Les sites de plongée de Nusa Penida


Carte générale des sites de plongée de Nusa Penida

les_sites_de_plongee_de_nusa_penida_bali_indonesie

Nusa Penida comprend environ 25 sites de plongée, voici sur la carte (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) avec les 18 principaux sites. Il y a une grande différence entre les sites du Sud et les sites du nord ou de l'Est. Nous avons divisé la carte générale en 5 grandes zones que sont Est, Ouest, Nord, Lembongan et enfin le centre. Cliquez sur les cartes pour avoir la description des sites de plongée.



Les sites de plongée de Nusa Penida Ouest

Carte des sites de plongée de Nusa Penida Ouest, crysta bay, manta point.

A l'Ouest de Nusa Penida il y a les deux sites les plus connus de l'île avec Crystal Bay et Manta point. On peut dire qu'ils sont incontournables. C'est en effet le site des Mola Mola pour Crystal Bay et le site par excellence pour les raies Manta à Manta Point.



Les sites de plongée de Nusa Penida Nord

Les sites de plongée au nord de nusa penida, sd, ped, sental et buyuk

Les sites de plongée du Nord de Nusa Penida sont situés juste en face de notre centre de plongée. Il y a 4 sites principaux que sont SD, PED, Sental et Buyuk. Plongée dérivante par excellence et haut lieu de rencontre avec les pélagiques tel que le Mola Mola, thons, requin...

 



Les sites de plongée de Nusa Lembongan

Carte des sites de Nusa Lembongan, blue corner, mangrove, lembongan bay

Voici les 3 sites principaux de Nusa Lembongan. Mangrove, blue corner et Lembongan Bay. Si mangrove et Lembongan bay conviennent aux débutants, il en est pas de même pour blue corner qui est un des sites les plus dangereux de la région mais aussi celui que l'on préfère. Plus d'infos dans la description des sites.



Les sites de plongée de Nusa Penida Centre

Les sites de plongée au centre de Nusa Penida, Toyapakeh, ceningan wall, gamat bay

Les 3 sites au centre de Nusa Penida ne sont pas toujours possible à plonger, le chenal entre Nusa Penida et Ceningan étant celui qui à le plus de courant. Toyapakeh est celle qui à le plus de succès tandis que gamat bay est un petit peu protégé quand au mur de Cenigan est une plongée qui peut marquer les esprits même des plongeurs les plus chevronnés.



Les sites de plongée de Nusa Penida Est

Les sites de plongée à l'Est de Nusa penida, Sampalan, karang sari, Malibu, batu abah

La côte Est de Nusa penida est sans conteste la moins plongé de l'île du fait de sa distance mais aussi de la difficulté de certains sites. Relativement proche de notre centre de plongée, nous avons loisir de pouvoir aller sur place rapidement mais il faut des plongeurs d'expérience car les courants peuvent être fort et imprévisible.